PROGRAMMATION

SAMEDI 11 JUIN

SLY JOHNSON (Saïan Supa Crew)

Voix soul, cœur hip-hop, champion de beat-box, Sly Johnson est incontournable !

Auteur, compositeur et interprète du Saïan Supa Crew, l’artiste a depuis mené de nombreuses collaborations et réalisé deux albums solos. Aujourd’hui, il réalise un nouvel album dans lequel performances vocales et beat-box se rencontrent sur des rythmes souls !

Sur scène, Sly Johnson laisse ses machines au studio pour faire place à la chaleur et au son organique du clavier, des guitares, de la basse et de la batterie. S’échappe alors un groove abrasif, une musique riche au carrefour du hip-hop et du funk !

Présent depuis 20 ans sur la scène française, Sly Johnson cumule un parcours riche dans le paysage musical, notamment avec une victoire de la musique et deux disques d’or avec le Saïan Supa Crew.

Après la Cigale et l’Olympia, et tant d’autres scènes, Sly Jonhson, embarque avec une extrême générosité les spectateurs dans son univers musical, une performance irrésistible !

BIGRE ! ft. Canthia Abraham & Juan Rozoff

En dix ans, six albums et des collaborations marquantes le big band Bigre ! s’est imposé comme un big band défricheur, explorant encore et toujours de nouveaux terrains de jeux pour le jazz actuel. Mélangeant sans complexes les rythmes et les genres, Bigre ! prend un malin plaisir à faire tomber des barrières souvent obsolètes entre styles musicaux.

Grand pourfendeur de poncifs musicaux, tête pensante de Bigre ! et du collectif le Grolektif, Félicien Bouchot est l’auteur prolixe d’une musique résolument composite. Où l’on entend la Rumba cubaine s’acoquiner avec les métriques impaires des Balkans, où l’on devine des idylles possibles entre afrobeat et métal, où des souvenirs de voyages peuvent donner naissance à d’incroyables chimères musicales…

Qu’il réinvente la valse ottomane à 5 temps ou qu’il s’essaye au R&B foutraque, Bigre ! se réjouit de contrebalancer un format classique – celui du big band avec ses saxophones, trombones et trompettes en sections rapprochées – par un parti pris musical de toutes les audaces.

C’est cette tendance à ne rien s’interdire qui a mené Bigre ! de Jazz à Vienne aux Francofolies de la Rochelle en passant par les plus prestigieuses salles de concert telles que l’Olympia ou La Salle Pleyel, entre autres…

C’est cette culture des mélanges détonants (funk, jazz, salsa) qui donne lieu ici à un jazz transculturel, aussi fédérateur que jubilatoire.

LES FABRIKS

Cette année vous pourrez retrouver le Feeling Band et la Fabrik à Sons de l’École de Musique pour une représentation autour de leur travail de l’année. Les deux groupes assureront respectivement l’ouverture du festival et l’inter-plateau entre les deux têtes d’affiche.

DIMANCHE 12 JUIN

CONCERT DES ÉLÈVES

Des plus petits au plus grands, ils auront tous le plaisir de vous présenter leur projet.

Venez profiter tout l’après-midi  en musique dans atmosphère familiale et festive.