The Glossy Sisters

Inclassable, Ni retro, ni fashion, ni soumises ni féministes, volcaniques et intemporelle est la musique des Glossy Sisters. Elle dépeint toutes les facettes de la femme moderne, libre et inventive. Doublement récompensées : Prix du Jury à l’unanimité et Prix du Public,  au Concours International Crest Jazz Vocal, les Glossy Sisters s’imposent comme les Divas Française du Jazz Vocal !

3 voix, 1 contrebasse, une bonne dose de féminité, une touche de modernité et beaucoup de fraîcheur, voila le cocktail saisissant que nous servent les Glossy &Bassy Bro’. Le groupe a silloné les routes et a fait plus de 200 concerts en France depuis sa création en 2014,  marquée par la sortie de leur premier clip I kissed a Girl  !

Elles sortent leur premier disque, Babillages en avril 2016 chez l’Autre Distribution.

Ce premier opus se démarque par la dentelle des arrangements et leur compositions révèlent une identité très marquée entre le swing et le hip-hop, et une vraie originalité a manier la langue Française.

Elles signent à la fin de l’année 2015 avec NEMO MUSIC qui s’occupera de leurs tournées  entre 2016 et 2018.

Le spectacle Babillages évoque les différentes facettes de la femme et sa non stigmatisation.  A bas les clichés, soyons libres !

Les Glossy sur scène c’est avant nous de l’énergie en barre, un groove qui décape, un bon remède contre la morosité qui devrait être remboursé par la sécurité sociale !
En janvier 2018 elles font partie des 4 artistes choisies pour représenter « les Divas du Jazz » en France, en participant a la Nuit Jazz Magazine au TRIANON aux côté de Sandra N’Kaké, Camille Bertaud et Lisa Simone.

En juillet, elles sortent un album enregistré live Babillages Live (L’autre Distribution) composé des 13 morceaux du spectacle ; et en décembre un disque 2 titres de chansons de Noël : Christmas Song (L’autre Distribution)

Depuis 1 an et demi, le groupe travaille sur l’écriture  du prochain disque tout en continuant à se produire sur scène avec Babillages le Spectacle

Elles décident d’écrire leurs propre chansons, leur propre mélodie, leur propres textes. Ce nouvel album,  prends un virage résolument plus pop, avec un vrai changement d’esthétique.

Les textes évoquent toujours des problématiques, des joies, des peines de femmes. Des femmes de 30 ans à notre époque !

« Nous cherchons un son plus organique,  en utilisant des percussions corporelles et la voix d’une manière plus singulière. Le répertoire sera exclusivement en Français et constitué a 90% de composition originales… »

La sortie du disque est prévu à l’automne 2019

Line up :

Marion Chrétien : Voix, composition, arrangements, beat-box, percus corporelles

Lisa Caldognetto : Voix, composition, arrangements, beat-box, percus corporelles

Claudine Pauly : Voix beat-box, percus corporelles

Jérémy Bruyère/Damiens Larcher : Contrebasse, basse

Sitewww.glossysisters.com

Publicités